Ils parlent de nous

Europe 1 (avril 2017)

Présidentielle : le difficile accès au vote pour les handicapés mentaux

Handicap.fr

Handicap mental : idées des candidats en français facile à comprendre

POSITIVR (mars 2017)

Lilavie ? Des journaux pour tous, y compris pour les handicapés !

UP Inspirer (mars 2017)

Lilavie pour rendre l’info accessible à tous

L'Autre radio (mars 2017)

Interview d'Anne Jeanneau, directrice de publication

Média'Pi ! (février 2017)

Lilavie rends compréhensible l’information à tous !

T'Cap Loisirs (février 2017)

« L’info, c’est clair ! » L’actualité facile à comprendre par Lilavie

Surdinfo (février 2017)

L'expression de la citoyenneté

Art'sign (février 2017)

L'info c'est clair un partenariat entre Lilavie et Art'Sign

Vivre FM (février 2017)

L'actualité facile à comprendre

Le Bulletin (Fin 2013)

Le Bulletin des familles, revue de l'ADAPEI du Rhône, a diffusé un article sur notre publication Vite Lu Lila.

Article "Vite Lu Lila, la lettre d'information pour tous" (Le Bulletin n°233, page 9)

Ouest France (7 juillet 2013)

Ouest France a réalisé un article sur nos 4 publications et leurs objectifs.

Elles éditent un journal pour ceux qui ne lisent pas

Ouest France (25 juin 2013)

Ouest France a réalisé un article sur le partenariat du Foin de la Rue, de la BPO et de Lilavie (guide en français facile). Ce texte est intitulé « Au Foin de la Rue œuvre pour l'accessibilité".

Article "Au Foin de la Rue oeuvre pour l'accessibilité"

Ouest France (2 juin 2013)

Ouest France a réalisé un article sur l'anniversaire du 1000e numéro de Vite Lu et notre appel à photos, visant à regrouper les visages de nos lecteurs sur un site internet.

Article "En juillet, Lilavie éditera son 1 000e numéro"

Lien Social (revue n°1046 - 19 janvier 2012)

Le magazine Lien Social, hebdomadaire du social, a rédigé un petit article sur Lilavie et Vite Lu Nymphéa. Ce texte est intitulé « L'actualité pour tous » (page 7).

pdfArticle Lien Social

Site de Lien Social

Doc'Domicile

Doc'Domicile, revue « Aide et soins à la personne dépendante », a diffusé un article sur les rencontres Vite Lu destinées aux personnes âgées isolées et organisées par notre association et plusieurs maisons de quartier à Laval.
pdf« Des rencontres autour de l'actualité pour rompre l'isolement »

Site de Doc'Domicile

Maison de l'autonomie

La Maison de l'autonomie, réseau de professionnels des domaines du handicap et de la gérontologie, a rédigé un article sur Vite Lu Lila , ses origines, ses objectifs...

Site de la Maison de l'autonomie

Planète Enseignant

Planète Enseignant, site Internet ressources de la collectivité éducative de France et des pays Francophones, a rédigé un petit article sur Vite Lu Nymphéa dans sa rubrique « Ressources pédagogiques » (sous-rubriques « Lycée Ens. Général - Général », « Lycée Professionnel - Général » et « Lycée Technique - Général »).

Site de Planète Enseignant

ANLCI Infos (revue n°16, janvier / février / mars 2011)

Le magazine de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme a rédigé un petit article sur Lilavie et Vite Lu Nymphéa. Ce texte est intitulé « Un support d’informations accessible – découvrez le journal Vite Lu Nymphéa » (page 38).

pdfArticle ANLCI Infos

Site de l’ANLCI

Actes (revue n°415, février 2011) de l’UNCCAS

Le magazine de l’Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale a publié un article sur l’utilisation de Vite Lu faite par le CCAS de Laval, ainsi qu’un encart publicitaire de nos différents journaux. Ce texte s’intitule « Suivre le fil de l’actualité pour tisser des liens » (page 29).

pdfArticle Actes - UNCCAS

Site de UNCCAS

Vivre Ensemble (revue n°102, novembre 2010)

Le journal de l’Union Nationale des Associations de Parents de Personnes Handicapées Mentales et de leurs Amis (UNAPEI) a redigé un article sur Lilavie et Vite Lu Lila. Ce texte s’intitule « Revue de presse à l’ESAT » (pages 36 – 37).

pdfArticle Vivre Ensemble - UNAPEI

Site de l’UNAPEI

Interview sur France Inter

Notre directrice de publication, Anne JEANNEAU a présenté Lilavie lors de l'émission Carnets de Campagne de France Inter.

Soutenez-nous !

LILAVIE