Présentation du projet "Transmettre sur la guerre d'Algérie"

Pourquoi évoquer la guerre d’Algérie ? Parce que le temps presse, que beaucoup de mots restent tus et que la transmission n’est pas achevée. Si certains souhaitent partir avec leurs secrets, d’autres ont beaucoup à dire, ont une parole à libérer. Comment la recevoir ? Comment l’accompagner ?

Vite Lu AlgérieNous proposons ici divers outils au service des professionnels, des bénévoles et peut-être des familles :

Vite Lu spécial Algérie                  

Un numéro spécial du journal : expliquant pourquoi Vite Lu accorde de l’importance à l’expression autour de cette guerre, présentant succinctement le conflit, questionnant le silence qui s’est imposé et orientant vers des outils, des témoignages.

 

Livre sur la transmission               livre algerie

Un livre « Transmettre sur la guerre d’Algérie » de Louis Jeanneau et Bernard Hervy. Quand les anciens appelés veulent parler, comment fonctionne la transmission ? Comment la faciliter ?

 

Témoignage de Myriam Lacoste

Le partage d’une animatrice, Myriam Lacoste, témoignant du très beau projet réalisé dans son EHPAD.

 Couverture Algerie

Nouvelle "C'était un beau pays"  

Une nouvelle « C’était un beau pays » de Ju’âne Pedro pour offrir une autre entrée dans les échanges.

 

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos observations, remarques et à nous adresser des témoignages de résidents sur cette guerre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LILAVIE

localisationAssociation LILAVIE
69 rue du Pont de Mayenne
53000 LAVAL

emailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone02 43 53 18 34

fax09 70 61 47 13